du soleil du Ventoux

du soleil du Ventoux Barbet

Barbet

. . du Papillon au Barbet

. . du Papillon au Barbet

Lorsque j'ai commence à élever des chiens, je me suis consacrée au "Papillon, race française rare à l'époque, avec env. 200 naissances / an. ( Aujourd'hui, il y en a plus de 600 / an !!!)

Après, en 2008 j'ai commencé à m'investir pour une autre race française rare, le Barbet qui avait besoin d'un sacré coup de main . . 

 

Sous le soleil du Vaucluse....des conseils pour tous... envoyé par Elaine Fichter le 10/06/2008 @ 08:25

Lorsque j'ai eu ma première portée avec Thelma ma Douce, elle m'a téléphoné la veille pour me demander si je savais ce que je devais faire..."Ben, oui et non, car j'ai ce qui est marqué sur Internet, ce qu'a dit mon véto, ce que ma Fiona (pas celle de Nénu, ci dessous) m'a fait passer en documents et en tant qu'infirmière.." et Brigitte a passé une petite heure à tout m'expliquer en détail...

"S'il se passe ça, tu fais ça et si ça, ça..."

Ben, moi je vous dit que c'est elle qui m'a donné l'assurance que j'ai prise ensuite. Je n'ai jamais perdu de chiots à la naissance et les maman sont top de chez top.

Brigitte est une personne généreuse comme il y en a très peu (pour ne pas dire pas du tout, car c'est nettement plus intéressant de se taper dessus que de s'aider, on ne sait jamais, "il" pourrait en vendre plus que l'autre!) dans le monde de l'élevege canin et qui mérite le détour. 




Depuis ce jour, les choses ont beaucoup changées. . . Aujourd'hui j'élève des Barbets moi-même, car il faut des naissances, mais pas seulement: Mes chiens sortent bien evidemment aux expositions pour les montrer, mais pas seulement: Ils participent régulièrement aux "villages de races" (d'ou la photo) et ils travaillent également en Obéissance-concours pour promouvoir cette race et pour montrer leurs capacités d'apprentissage . En même temps je commence à trouver de nouvelles personnes désireuses de participer à cette aventure . . . de nouveaux élevage . . .des futur-exposants, . . . un petite monde motivé à faie avancer le Barbet dans son propre pays d'origine . . .  

L'union fera la force . . ON Y TRAVAILE ! ! !